masuda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

masuda

Forum secondaire de Masuda, où se situent les ruelles, les postes de polices et tout ce qui ne se situe pas sur le forum principal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseillés aux fillières

Aller en bas 
+4
Chiyako
kawa
Kigan_Matsudaira
Sue
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chiyako

Chiyako


Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2010

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:24

"Très bien .. J'accepte tes excuses .. mais c'est auprès de Sue que tu dois t'excuser ! Le recensement est fait .. donc fais vite les lettres aux cultivateurs de riz ... Passe un bonne soirée et à la prochaine."

Chiyako sourit, elle savait au fond que Kawa était quelqu'un de bien, mais si on ne montre pas qui on est on se fait marcher sur les pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
kawa

kawa


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Masuda

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:03

Te voilà ma lettre Sue, mais je crois qu'il ne faut pas l'envoyer à tous. Sur les 120 producteurs de riz, il serait préférable à mon humble avis de pas envoyer cette missive aux 30 premiers noms de ta liste.
______________________________________________________________________

Konnichi wa, chers masudéens,

Je me présente, je suis shi Kawa conseillé aux filières.
Notre ville connaît à ce jour une grave surproduction de riz. Il est bien évident qu’ avec 120 producteurs de riz, nous n’allons pas nous en sortir. De plus, beaucoup d’entre vous ne pourront pas vendre leur production ou alors à perte. Je vous demanderai donc de changer vos rizières en champs de coton pour que nos tisserands puissent nous vêtir, en champs de blé pour que les boulangers puissent faire le udon, et enfin en élevages de cochons pour que nos bouchers puissent nous faire de la bonne viande. Et tout ceci pour la grandeur et la prospérité de notre belle citée qu’est Masuda. Je vous demanderai donc de faire un effort, Arigato gozaimasu .

Sayonara, shi Kawa.


Dernière édition par kawa le Jeu 15 Avr - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Admin
Sue


Messages : 190
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:13

Très bien, l'idée des 30 premiers nom est bonne. Tu peux préciser que demain je suis bouchère et que nous avons un meunier.

Il faudrait aussi envoyer un courrier aux producteurs de coton pour leur dire de produire massivement, et de vendre parce que nos tisserands sont en manque de cette matière premiere. contact a kigan pour la faire.

(aaaah bah quand on hurle, ca paye ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://masuda.forumsrpg.com
kawa

kawa


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Masuda

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:52

Ce que je craignais est arrivé, il y aura toujours des mécontents, mais bon ça devrait le faire. Et non, il est hors de question de leur donner 50 konans.Je vais envoyer les 45 courriers suivant et si d'ici 15 jours pas d'amélioration il faudra envoyer les 30 premiers courriers de la liste.

voici plusieurs réponses reçues suite aux 45 premiers courriers envoyés.

Expéditeur : Kagami
Date d'envoi : 2010-04-16 00:22:18

Konnichi wa
Bien sûr, le Sô va nous payer les 50K pour le changement de culture...
Sayonara

..........................................................................................................................
Expéditeur : Teva69
Date d'envoi : 2010-04-16 01:14:43

Kon Kawa,
Merci pour vos précieux conseils.
Je pense pouvoir changer mon champs de riz en champs de blé d'ici une dizaine de jours.
Sayo,
Teva69.


Dernière édition par kawa le Ven 16 Avr - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kawa

kawa


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Masuda

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:50

90 COURRIERS ENVOYES
Kawa est sur les genoux, il peut plus tenir les yeux ouverts.
( je déclare forfait jusqu'a lundi). sayonara
Revenir en haut Aller en bas
kawa

kawa


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Masuda

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:29

derniers courriers reçus, et ils n'ont pas tors.Qu'ils changent leurs champs ok mais il faut penser à leur fournir au moins une balle de coton.
...............................................................
Expéditeur : Christophe08
Date d'envoi : 2010-04-16 15:18:40


Konnichi wa,
ne vous inquiété pas pour ma rizière, je l'ai juste le temps de me nourrir, ensuite quand j'aurais la viande qu'il me manque je changerais mon champs pour qu'il corresponde avec mon métier
____________________________________

Expéditeur : Guidel
Date d'envoi : 2010-04-16 15:24:26


Bonjour.
Je compte en effet changer mon premier champ de haricots en champ de coton dès demain (une fois ma récolte faite).
J'ai cependant 2 questions:
Faut-il des outils pour récolter le coton?
Puis-je me procurer de la viande via le Sô? Sinon comment?

Merci d'avance pour vos réponses.
____________________________________
Expéditeur : Yoshimoto
Date d'envoi : 2010-04-16 15:44:17


J'ai changé: champ de blé.
Salut!
Sayonara,
Yoshi.
____________________________________

Expéditeur : Ijeoma
Date d'envoi : 2010-04-16 15:44:41


Konnichi wa Kawa San,

La situation est il est vrai critique et nous aimerions bien changer nos cultures mais sans un coup de main du Sô, cela va être difficile.
Moi par exemple, je viens d'acheter un deuxième champ que le vendeur disait planté de blé, mais je me retrouve avec un deuxième champ de riz. Je n'ai plus beaucoup d'argent devant moi pour reconvertir un champ et acheter des semences ou des bêtes. En plus de çà, toutes les semences que vous conseillez ne sont pas disponibles ; il n'y a pas de balles de coton sur le marché.
Que nous proposez vous concrètement pour nous aider à changer de cultures?

_____________________________________
Expéditeur : Yoshifusa
Date d'envoi : 2010-04-16 18:17:55


Konnichiha,
Je vous écrit car j'ai obtenu de l' Administrateur un près pour changeé mon champs en élevage de cochon, et je dois le remboursé en carchasse.
respecteusement, Yoshifusa
_____________________________________
Expéditeur : Guidel
Date d'envoi : 2010-04-16 20:49:02


Konichiwa,
Excusez-moi de vous déranger à nouveau, mais je me suis également renseigné sur le coton...
Il me faudra impérativement une balle de coton afin de pouvoir semer une première fois mon champ. Pourrais-je en obtenir une auprès du Sô?
Merci d'avance.
Sayonara
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Admin
Sue


Messages : 190
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:59

Pour le coton, qu'ils s'adressent aux producteurs, moi je n'en ai pas :s
Revenir en haut Aller en bas
https://masuda.forumsrpg.com
kawa

kawa


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Masuda

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:41

Non Sue. Ce n’est ni aux jeunes agriculteurs à qui l’ont vient de demander de changer leurs rizières de demander aux producteurs une balle de coton. Ni à moi en tant que producteur de coton et tisserand de sur croix. Mais bien à toi, le Sô de faire cette demande et de mettre le rachat automatique sur un prix, et aussi de revendre ces balles de coton au prix acheté et non pas de faire du bénéfice dessus, vu que le Sô ne leur a accordé aucune aide financière.
..............................................................................
LES PRODUCTEURS de coton :

Kawa; Shurik_n; Machwa; Nitia; Thranduiloka; Iliana; Ruhtra; Jeanpoche; Zirconine; Myste
..............................................................................
MODEL DE LETTRE à envoyer aux producteurs de coton :
......................_____________.................................

Konnichi wa, chers producteurs de coton,

Je m’adresse à vous parce qu’il me faut des balles de coton pour permettre aux jeunes agriculteurs de semer leurs champs et que le Sô n’a pas de réserve de coton. Je vous demanderai donc par solidarité envers les futurs producteurs de me fournir chacun d’entre vous 1 balle de coton au prix de rachat du Sô . Pour la grandeur de notre citée et relancer la culture du coton pour la confection de nos futurs habits, je vous remercie de votre geste de solidarité.
Arigato gozaimasu, sayon ara .
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Admin
Sue


Messages : 190
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:05

Oulalala dès le matin on me chauffe... faire du bénéfice?! Non mais tu me prend pour qui?! Je me fais pas de l'argent sur le dos de nos habitants, surtout quand je leur demande de changer de champs.

Le rachat automatique sur le coton n'existe pas... Et je n'ai meme pas une balle de coton dans mes greniers !
Revenir en haut Aller en bas
https://masuda.forumsrpg.com
kawa

kawa


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Masuda

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:15

je ne te chauffe pas et d'une et de deux le coton que tu m'as vendu souviens toi, tu l'avais eu à 13 Konans et tu me l'as revendu à 14,50 en me disant que la mairie devait faire un bénéfice dessus. Moi je ne fais que rapporter tes dires.

De plus c'est à toi d'envoyer les courriers. Maintenant tu fais comme bon te semble,
moi j'ai fait mon travail.

.........................................................................

12-04-2010 06:50 : Vous avez vendu à Pandaka 1 balle de coton pour 14,50 kobans.

La balle de coton soit dite en passant, ce n’est pas un jeune qui l’a racheté.


Pandaka. est tisserand.Pandaka possède une culture du coton.


13-04-2010 20:10 : Vous avez vendu à Myste 1 balle de coton pour 14,50 kobans.

Moi, j'ai rempli ma part du marché
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Admin
Sue


Messages : 190
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:17

Merci kawa, ensuite le coton, je vous ai tout vendu a toi et a ton collègue ... les greniers sont donc bel et bien vide. Le coton n'est pas une ressource inépuisable. Si ton job ne te plait pas, libre a toi de démissionner, mais ne dit pas que je fais mal mon job parce qu'il me semble que quand tu as eu besoin de mon aide, je n'ai pas rechigner. Si actuellement je ne vend pas de coton, c'est que je ne peux pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://masuda.forumsrpg.com
kawa

kawa


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Masuda

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:31

je ne dis pas que tu fais mal ton boulot, et je ne me le permettrais pas.
tu comprends pas ce que je veux dire ou c'est moi qui m'explique mal.
je te dis que ce n'est pas aux jeunes agriculteurs de demander du coton aux producteurs et à un prix raisonnable mais au maire.
et moi ayant un champs de coton et étant tisserant je ne peux pas envoyer ces courriers.
Ils vont se dire il nous demande des balles de coton pour son atelier.
la lettre est prète t'as juste à l'envoyer.Je n'ai rien voulu dire de plus et non je ne démissionnerai pas, j'irai jusqu'à la fin du mandat comme je l'ai dit hier.

Je ne dois pas etre trés doué pour donner des explications et t'inquiète pas, ce n'est pas qu'avec toi. (sur RR c'est pareil, comprennent tous de travers) Alors ,je crois que c'est moi qui m'explique mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Admin
Sue


Messages : 190
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:17

Bien le mal entendu etant dissipé, et je m'excuse d'avoir mal compris, j'ai demander a Kigan d'envoyer ces courriers, esperant qu'elle passe ici un jour... je l'ai brifée ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://masuda.forumsrpg.com
Kigan_Matsudaira




Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2010

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:17

Kigan avait entendu les propos de Sue et de Kawa. Un peu déçue du comportement de ce dernier, elle écrivit une lettre pour le bienfait de notre ville, déstinée aux cotonniers:

Konnichi wâ,

Je vous écris ....., en tant que conseiller aux filières du Sô.
Comme vous avez peut-être pu le constater, nous manquons de coton.
Donc, pour que les paysans cultivateurs de riz puissent disposer de coton pas cher pour semer leurs champs, et ainsi changer le leur champs en champs de coton, et faire démarrer notre économie qui stagne en ce moment, en donnant aux tisserands de la matière pour confectionner nos vêtements.
Merci donc de revendre une balle de conton à notre Sô, ceci pour la bonne marche de notre économie .


Arigato

Matsudaira-Kigan
Revenir en haut Aller en bas
kawa

kawa


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Masuda

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:03

Expéditeur : Rozan
Date d'envoi : 2010-04-18 17:59:30

Bonjour Conseiller Kawa,
Puisque vous êtes cultivateur de coton, pourriez-vous me garder une balle de votre prochaine récolte?
........................................................
je lui fournirai la balle de coton.
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Admin
Sue


Messages : 190
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:15

Merci, pour l'heure j'en fais importer vu que nous n'avons pas le choix... je les mettrai a dispo a 15k prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
https://masuda.forumsrpg.com
Kigan_Matsudaira




Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2010

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:04

Ok çà marche, çà va faire des heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Admin
Sue


Messages : 190
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:23

Le coton est arrivé!!! 30 petites baballes bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://masuda.forumsrpg.com
kawa

kawa


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Masuda

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:41

Expéditeur : Shonorah
Date d'envoi : 2010-04-21 16:22:01

Bonjour à vous,
Comme vous avez suggéré, pour le bien-être de notre communauté, j'ai fait l'effort et j'ai changé mon champ de riz et l'ai transformé en champ de coton mais il n'y a pas de balle de coton sur le marché pour partir ma plantation de coton.
Pouvez-vous m'aider à obtenir au moins une balle de coton?
Merci de l'attention que vous porterez à ce message.
Shonorah
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Admin
Sue


Messages : 190
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:31

Je lui fait un mandat avec sa balle de coton ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://masuda.forumsrpg.com
Kigan_Matsudaira




Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2010

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:12

Bravo Sue et un heureux, un ...

Qui dit mieux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kawa

kawa


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Masuda

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:40

Expéditeur : Rozan
Date d'envoi : 2010-04-18 17:59:30

Bonjour Conseiller Kawa,
Puisque vous êtes cultivateur de coton, pourriez-vous me garder une balle de votre prochaine récolte?
........................................................

Sue je t'envoie Rozan, j'ai essayé de lui vendre la balle de coton mais c'est Pandaka qui l'a interceptée. Il me l'a rendu mais le problème est que Rozan a des (horaires HRP qui ne coincident pas avec les miennes). Alors je l'ai dirigé vers le Sô.
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Admin
Sue


Messages : 190
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:04

Y'a pas de soucis, je le lui vendrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://masuda.forumsrpg.com
Kigan_Matsudaira




Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2010

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:44

Pixel m'en a demandé une aussi, je lui ai dit de t'écrire Sue. Il avait l'air un peu dégoutté...
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Admin
Sue


Messages : 190
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36

Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 0:39

Sue récupera les clés de kawa et de kigan et en tendit un jeu a Kesta. Elle étant contente de le compter dans ses rangs et le lui fit savoir a travers d'un gros calin.

Voila tes clés, et ton joli bureau ^^ t'es content hein mon beau. Bah ca va pas durer. Je veux que tu me mette a jour le resencement d'ici lundi.

Elle lui fit un clin d'oeil et posa la pile de fiche sur les habitants a mettre a jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://masuda.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Conseillés aux fillières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillés aux fillières   Conseillés aux fillières - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillés aux fillières
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseillés au Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
masuda :: Sô du Masuda :: Bureau des kiboukakaku (conseillés)-
Sauter vers: