masuda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

masuda

Forum secondaire de Masuda, où se situent les ruelles, les postes de polices et tout ce qui ne se situe pas sur le forum principal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bureau du tribun

Aller en bas 
+3
Yoshifusa
BruceKrill
Shaola
7 participants
AuteurMessage
Shaola

Shaola


Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : 1 Rue du Misuumi, Masuda, Daimyo Uchi

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:19

Shaola entra dans ce qui était le bureau de tribun. Depuis que le traître de Zabatan (A MORT Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!) avait cédé la place qui ne lui appartenait pas à Bruce Krill (La meilleure nouvelle de l'année), elle était devenu tribun.
Une responsabilité dont elle était fière et dont elle voulait s'acquitter le mieux possible.

Elle écrivit déjà le courrier de bienvenue.

Citation :
Bonjour, étranger, étrangère...
Bienvenue à Masuda, dans le Daimyo Uchi.
Je suis Shaola, tribun de Masuda. Mon rôle est de t'aider à passer les niveaux et à progresser dans le jeu.
Pour commencer, nourris toi un jour sur trois. Cela suffira, il faut économiser pour passer niveau 1. Travaille à la mine (Hors de la ville ; Travaux ) ou au Sô. (Village ; Sô ; Offres d'emplois), puis deux jours au sanctuaire (Village ; Sanctuaire ; Travailler )
N'hésite pas à venir en gargote pour parler et échanger des points d'honneur qui te sont indispensables pour passer niveau 1.
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'adresser un courrier, je suis là pour ça. Celui qui prétend tout savoir est un imbécile.
(Pour écrire un courrier : Mon courrier ; Ecrire un nouveau courrier)

Shaola.

[hrp]Accepte les propositions de modification, je suis tout sauf bonne en rédaction... Embarassed [/hrp]
Elle se mit aussitôt au travail. Elle rentrait de retraite (Retraite occasionelle, ça surviendra... disons... deux fois tout les trois ans ?) et bien que seulement trois jours avait passé, la quantité d'évenement qui était survenu était... énorme.

Revenir en haut Aller en bas
BruceKrill

BruceKrill


Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2010

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:20

Citation :
Bonjour, (étranger, étrangère...) remplace peut être par une appartenance à Masuda tel que Habitant Habitante ....
Bienvenue à Masuda, dans le Daimyo Uchi.
Je suis Shaola, tribun de Masuda. Mon rôle est de t'aider à passer les niveaux et à progresser dans le jeu.
Pour commencer, nourris toi un jour sur trois. Cela suffira, il faut économiser pour passer niveau 1.
Travail à la mine (Hors de la ville ; Travaux ) ou au Sô. (Village ; Sô ; Offres d'emplois), puis deux jours au sanctuaire (Village ; Sanctuaire ; Travailler )
N'hésite pas à venir en gargote pour parler et échanger des points d'honneurs qui te sont indispensable pour passer niveau 1.
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'adresser un courrier, je suis là pour ça.
Celui qui prétend tout savoir est un imbécile.
(Pour écrire un courrier : Mon courrier ; Ecrire un nouveau courrier)

Shaola.

Je trouve ton message d'acceuil très bien Shaola, n'hésites pas à rajouter qu'il y a la Halle puis ce forum ...

Félicitation Shaola
Revenir en haut Aller en bas
Shaola

Shaola


Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : 1 Rue du Misuumi, Masuda, Daimyo Uchi

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:30

Bonjour, (étranger, étrangère...) remplace peut être par une appartenance à Masuda tel que Habitant Habitante ....

- Quel est le terme pour désigner un habitant de Masuda ? Je vais rajouter le lien du forum secondaire et de la halle, ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
BruceKrill

BruceKrill


Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2010

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:43

Je te laisse l'honneur de trouver cela !!!

Mais je proposerais bien

Masudien Masudienne
ou
Masudais Masudaise
Revenir en haut Aller en bas
Yoshifusa

Yoshifusa


Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2010

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:47

A se que j'ai put trouvez, il n'y a pas vraiment de terme pour désigné un habitant de telle ou telle ville. Sinon on peut proposé un vote; je vote Masudaéen(ne)^^. Sinon on peut dire Habitant(e) de Masuda tout simplement.

Pour la lettre, je la trouve très bien. Comme Bruce l'a dit, il faudrait aussi dire de faire un tour sur la halle et sur ce forum et le début plutôt comme sa:


Bonjour nouveau/nouvelle habitant(e) de Masuda...

Edit [Bruce à été plus rapide que moi ^o^]
Revenir en haut Aller en bas
Shaola

Shaola


Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : 1 Rue du Misuumi, Masuda, Daimyo Uchi

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:47

Shaola les écouta puis décida :

- J'ai rajoutée le lien de la halle et du forum secondaire, je lance un sondage de 10 jours sur le bureau en halle. On verra bien qui de :

Masudien-Masudienne
Masudais-Masudaise
Masudaéen-Masudaénne
Masudain-Masudaine

remportera la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Admin
Sue


Messages : 190
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:10

Je pense qu'il serait bien de mettre en place un système de parrainage pour que les nouveaux ne se sentent pas seuls. Tu pourrait chercher des personnes avec de l'expérience et volontaires pour cette mission. Le taux de mortalité sera ainsi diminué et leur apprentissage plus rapide cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://masuda.forumsrpg.com
Shaola

Shaola


Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : 1 Rue du Misuumi, Masuda, Daimyo Uchi

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:24

C'est une excellente idée, je me demandais juste comment l'aborder ! Quand le sondage sera fini, je mettrais un place un début de parrainage. En attendant, merci de "ragoter" l'idée pour dénicher plusieurs volontaires !
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Admin
Sue


Messages : 190
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:29

tu n'as qu'a envoyer un courrier à tous les habitants qui sont minimum niveau 1 et leur soumettre l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://masuda.forumsrpg.com
Shaola

Shaola


Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : 1 Rue du Misuumi, Masuda, Daimyo Uchi

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:31

- J'ai du boulot moi ! ^^ Je m'y mets

/HRP\ Deux heures pour des centaines de courrier (j'ai ne pas (ou pas trouvé) l'option pour envoyer à tout le monde Crying or Very sad /HRP\
Revenir en haut Aller en bas
Chiyako

Chiyako


Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2010

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:15

Chiyako était devenue depuis peu Tribun. Oui car sa meilleure coupine Sue était assez folle de lui laisser gérer l'accueil des nouveaux .. Elle qui était si associable.. ou pas allez savoir .. ^^
Bref, Chiyako entra dans son bureau et s'y installa.

"Et bien je vais me sentir bien ici moi ^^"


Elle commença à éparpiller ses feuilles de partout sur son bureau, elle se devait de trouver la lettre qu'elle allait envoyer aux nouveaux arrivants.
Quand elle la trouva, elle la mit à la vue de tous le monde.

Citation :
Bonjour nouveau/nouvelle habitant(e) de Masuda !

Tout d'abord, cette missive est faite pour être lue, et non jetée sans un regard. Elle a pour but de t'aider à débuter et à te donner des repères afin de bien continuer.

Mon nom est Chiyako, je suis tribun de Masuda. Mon rôle est de t'aider à progresser dans le jeu.

Tu es actuellement niveau 0. Pour passer niveau 1, il te faut 90 kobans (la monnaie de l'empire)et 5 points d'honneur, pour les avoir il te suffit d'aller travailler 2 jours au sanctuaire. Pour les 3 autres points, va vite en taverne pour te faire connaître et que les autres joueurs t'offre leur confiance (ce qui est considéré comme des points d'honneur.)

Vous vous demandez sûrement comment arriver à avoir 90 Kobans en peu de temps ? C'est simple il vous suffit de suivre le plan suivant et vous serez niveau 1 en 5 jours !!

jour 1 ~~ travaillez au sanctuaire pour 5 Kobans et un point d'honneur ~~ ne mangez pas
jour 2 ~~ travaillez au sanctuaire pour 5 Kobans et un point d'honneur ~~ ne mangez pas
jour 3 ~~ travaillez à la mine pour 15 Kobans (pour les mines: Hors de la ville--> hors du clan-->travaux)~~ mangez 1 portion de udon
jour 4 ~~ travaillez à la mine pour 15 Kobans ~~ ne mangez pas
jour 5 ~~ travaillez à la mine pour 15 Koban ~~ mangez 1 portion de udon
Ça fait 5 point d'honneur et 105 Kobans, achetez 2 sacs de riz et libérez vous en allant Rencontrer le conseiller du Daimyo au château.
jour 6 ~~ vous aurez le champ choisit ou pas si vous êtes vagabond et y travaillerez sans mangez
jour 7 ~~ mangez travaillez a la mine

Cependant attention, il n'y a que 50 places à la mine ! Il faut donc y aller après la MAJ (Soit après 15h) ! Et n'ait pas peur si le lendemain du travail à la mine tu n'as que 7.50 Kobans c'est normal ! Tu as la moitié le lendemain et l'autre moitié te sera donner le dimanche !

En plus de ça, pour t'aider, le nouveau Sô (le maire)a mis en place une aide aux nouveaux arrivants !! Tu as le droit à 2 portions de udon à 4 Kobans chacune ou bien 4 sac de riz à 2 Kobans ce qui revient au même. Profites-en et vient me les réclamer à mon bureau qui sera mis en place sur la halle pour y accéder "Forum et Aide" "Me connecter au forum ..." ensuite dans une bande jaune ça va être marqué "Daimyo Uchi" et encore un peu en dessous en rouge "La halle de Masuda"

Je m'occupe aussi du bureau des parrainages qui se trouve en halle. A quoi sert un parrain ou une marraine ? Ils sont là pour t'aider si tu as des difficultés, donc si tu en veux un viens me voir au bureau des parrainages. Je t'y accueillerais volontiers. Si jamais le parrain ou la marraine que je t'attribuerais ne sont pas présent n'hésite pas à me contacter soit par lettre soit à mon bureau !! Je suis là aussi pour cela.

Avant dernier point de cette lettre un peu longue, mais indispensable !!
Les différentes filières ! On te propose pour ton premier champ un éventail de choix.
# culture du blé
# culture du riz
# champignonnière
# élevage de poules
# élevage de cochons
# culture du lin
# culture du coton

Cependant je te déconseille la champignonnière, tout simplement parce que notre ville est dotée d'un beau verger qui nous apportera notre charisme. Donc pas de champignonnière !! Pour t'aider dans ton choix, demande moi ou demande carrément au principal concerné, le sô (appelé aussi l'admin). Elle se nomme Sue.Lee

Voilà j'arrive à la fin de cette lettre !! Mais avant de te laisser dans notre beau royaume qu'est le Japon, je te donne quelques notions de vocabulaire, histoire que tu comprennes les mots que les habitants vont te dire ^^

Konnichiwa = Bonjour
Konban wa = Bonsoir
Arigato = Merci
Kampaï = Santé
Dômo = Au revoir
Sayonara = Aurevoir (mais c'est plus un adieu)

Voila Jeune Padawan tu es au courant de tout !! Si tu as des questions n'hésite pas à me demander !!!

Bon jeu, et j'espère à bientôt ^^


Chiyako, tribun de Masuda.

Chiyako espérait quand même que la lettre allait plaire à meilleure coupine.
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Admin
Sue


Messages : 190
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:24

Sue toca dans le bureau de sa tite Chi chérie. Elle passa par la porte puis passa toute entière dans le bureau.

Coucouuuuu c'est moi ^^ Comment va mademoiselle le tribun? Tu as pris tes marques? Tu peux réaménager a ta guise hein.

Elle visita le bureau, ce qui en réalité fut plutot rapide. Il n'était pas très grand et Chi n'avait pas vraiment aménagé.

Tu as déja commancé? Oooooh la lettre.

Sue la lu puis fit semblant de pas aimer.

Mais ce quoi ce travail pourrit?? pffff!!!! Mais c'est pas vrai !!

Puis elle éclata de rire.

Maiiiiis non je te taquine, t'es géniale, le courrier est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://masuda.forumsrpg.com
kesta

kesta


Messages : 125
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 113
Localisation : va savoir ?!

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:59

Kestouille etait de mauvais poil... Il voulait faire une connerie pour se detendre... Il arriva au bureau de Chiya, il ne la connaissait pas aussi serieuse et appliquee : pas un bruit, ambiance de travail... Ca changeait de la Chiya en gargote !
Il jeta un coup d'oeil pour s'assurer qu'Aiko etait assoupie et a l'ecart de sa maman, qu'aucun dossier ne trainait sur le bureau si ce n'est la missive que la tribun redigeait.


Il balanca alors le contenu d'une besace remplie d'eau par surprise sur la tete de Chiyako, la malheureuse fut douchee pour le coup.

Han han han han han han ! emettant ce petit ricanement sadique, l'enchignonne deguerpit du bureau en vitesse.
Il savait la tribun de Masuda nerveuse. Si sa blague foireuse n'etait pas appreciee, il se ferait sonner les cloches severement, il le savait bien. Mais c'etait plus fort que lui. Embeter Chichi etait un peu comme le sake : quand le manque etait trop grand, il ne pouvait que ceder a la tentation...
Revenir en haut Aller en bas
Kryssie

Kryssie


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2011

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:55

Kryssie entra dans ce bureau, ou la pancarte indiquait "TRIBUN".
Elle prit place et installa ses quelques effets personnel afin de s'y sentir bien.

Elle afficherais ici ces objectifs et accomplissements.


Objectif de Prise de Poste
1° Mise a jour de la lettre d'accueil
1-1 Parrainage ?
1-2 Aide aux nouveaux ?
1-3 Definir une lettre definitive

2° Trouver un projet d'aide aux nouveaux
2-1 Liste des Boulangers Masudeens
2-2 Envoi de courriers pour volontariat aux boulangers
2-3 A construire

3° Ameliorer l'accompagnement au passage vagabond/paysan
3-1 Recensement Villageois
3-2 Definir les besoins de la ville
3-3 Faire proposition aux personnes concernées


Dernière édition par Kryssie le Lun 10 Jan - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kryssie

Kryssie


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2011

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:11

1° Mise a jour de la lettre d'accueil
1-1 Parrainage ?
Projet annulé, vu le peu de demande et d'offres
Paragraphe supprimé.

1-2 Aide aux nouveaux ?
Projet en suspend, manque de moyen du Sô
Nouveau projet a concevoir
Paragraphe conservé et modifier
1-3 Lettre definitive
Bonjour nouvel habitant de Masuda,
Bienvenu,


Cette missive a pour but de t'aider a débuter et de te donner les repères nécessaires à une vie sereine au sein de notre belle communauté.
Mon nom est Kryssie. je suis tribun de Masuda. Mon rôle est de t'aider à debuter dans ta vie et de repondre a tes questions.


Tu es actuellement niveau 0.
Pour passer niveau 1(villageois), il te faut 90 kobans (la monnaie de l'empire)et 5 points d'honneur. Pour les avoir il te suffit d'aller travailler 2 jours au sanctuaire. Pour les 3 autres points, tu les gagnera en gargote ou tu rencontrera d'autres villageois. En te présentant a eux tu pourra gagner leurs confiance (ce qui est considéré comme des points d'honneur.)

Voici, le mode d'emploi pour cumuler 90 Kobans en peu de temps. C'est simple il te suffit de suivre le plan suivant pour passer au niveau 1 en 5 jours !!

jour 1 ~~ Travailler au sanctuaire pour 5 Kobans et un point d'honneur ~~ ne pas manger
jour 2 ~~ Travailler au sanctuaire pour 5 Kobans et un point d'honneur ~~ ne pas manger
jour 3 ~~ Travailler à la mine pour 15 Kobans (pour les mines: Hors de la ville--> travaux)~~ manger 1 portion de udon
jour 4 ~~ Travailler à la mine pour 15 Kobans ~~ ne pas manger
jour 5 ~~ Travailler à la mine pour 15 Koban ~~ manger 1 portion de udon
Voila qui te fait 5 points d'honneur et 105 Kobans.
Achete 2 sacs de riz sur le marché et va rencontrer le conseiller du Daimyo au château.
jour 6 ~~ Il t'attribua l'exploitation choisie ou t'autorisera à rester vagabond si tu le souhaite. Ce jour là travailler sans manger
jour 7 ~~ Manger et travailler à la mine


Cependant n'ait pas peur si le lendemain du travail à la mine, tu ne gagnes que 8.50 Kobans c'est normal, tu recevras la moitié de tes gains le lendemain et l'autre moitié le dimanche.

En plus de ça, pour t'aider, le Shomin (le maire) Oshiro, et moi meme, proposons une aide aux nouveaux arrivants. Tu as le droit à 2 portions de udon à 2 Kobans chacune.
Profites-en et viens me les reclamer par écrit ou dans mon bureau qui est mis en place sur la halle.Pour y accéder "Forum et Aide" "Me connecter au forum ..." ensuite sur une bande jaune il est écrit "Daimyo Uchi" et encore un peu en dessous en rouge "La halle de Masuda", la tu trouveras le "bureau du tribun".

Avant dernier point de cette lettre un peu longue, mais indispensable !!
Les differentes filieres ! On te propose pour ton premier champ, que tu acquiers en passant niveau 1, un éventail de choix:
# culture du ble
# culture du riz
# champignonniere
# elevage de poules
# elevage de cochons
# culture du lin
# culture du coton

Pour t'aider dans ton choix, demande moi ou demande au principal concerné, Oshiro.

Voila j'arrive à la fin de cette lettre !! Mais avant de te laisser dans notre beau royaume qu'est le Japon, je te donne quelques notions de vocabulaire, histoire que tu comprennes les habitants de notre ville.*sourit*

Konnichiwa = Bonjour
Konban wa = Bonsoir
Arigato = Merci
Kampai = Santé
Domo = Au revoir
Sayonara = Au revoir (mais c'est plus un adieu)


Voila Jeune Padawan tu es au courant de tout !! Si tu as des questions n'hésite pas à me demander!!!
Bon jeu, et j'espère a bientôt.
Ah si une dernière chose :
pour les actions en taverne met /me espace et ton action
exemple : /me manger

pour les discutions hrp on met les parenthèses autour ( )

Kryssie, tribun de Masuda.


Dernière édition par Kryssie le Lun 10 Jan - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kryssie

Kryssie


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2011

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:43

2° Trouver un projet d'aide aux nouveaux

Dans l'attente d'un projet definis et validé, j'offrirais moi meme les 2 udons sur demande

2-1 Liste des Boulangers Masudéens
¤ Kamikaz - N2 - Retraite (a la date du 10.01.11)
¤ Babette69 - N2 -
¤ Tusaisi - N2 - Mort (en date du 10.01.11)
¤ Nijina - N2 -
¤ Mork - N2 -


2-2 Envoi de courrier pour volontariat aux boulangers
- Courrier a rediger

- Reponse fournis

2-3 Plan d'aide aux nouveaux

Faire appel a la bonne volonté des boulangers
Si reponse favorable, esperons^^,
Voir la negociation de 10 udons a 2k l'unité
Demande de mandat de 20k au Sô

Revente sur demande des nouveaux des udons pour l'aide
via le mandat

Ex : avec un mandat de 20k, je peut acquerir 10 udons
qui une fois vendu via le mandat redeviennent 20k qui
me permettent de reapprovisionner de 10 udons, ... etc

j'espère avoir été clair^^ si c'est pas le cas faites le moi savoir!!


Dernière édition par Kryssie le Lun 10 Jan - 16:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kryssie

Kryssie


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2011

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:59

3° Ameliorer l'accompagnement au passage vagabond/paysan
3-1 Recensement Villageois
Pour les cultures et elevages :
Elevage de Cochons : 21
Elevage de Poules : 15
Culture de Riz : 75
Culture de Blé : 28
Culture de Coton : 14
Culture de Lin : 5
Champignonnières : 36

Pour les echoppes :
Boulangers Arrow 5
Bouchers Arrow 23
Meuniers Arrow 11
Forgerons Arrow 7
Charpentiers Arrow 10
Tisserands Arrow 6
Brasseurs Arrow 4

3-2 Definir les besoins de la ville
3-3 Faire proposition aux personnes concernées
Revenir en haut Aller en bas
Kryssie

Kryssie


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2011

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:54

Kryssie s'octroya une petite pause, elle en avait besoin.
Elle se servi un thé, décala sa chaise sur le coté et posa ses pied sur un petit tabouret. Elle dégusta son thé et ferma un instant les yeux. Elle devait réfléchir a la lettre qu'elle allait devoir envoyer aux boulangers.
Qu'allait-elle leurs dire qui puisse les convaincre de faire un don?
Elle continua de se détendre, tout en dégustant son thé.

A coté d'elle sur le bureau, un bout de papier et de quoi écrire. Elle regarda cet ensemble, espérant peut être que les mots viendrais seul et s'inscrirait sur le papier.
Mais rien ne venait pour le moment, elle décida donc de finir sa pause tranquillement et d'y réfléchir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de la postule
» Bureau des plaintes
» questions relative au Forum
» Le Bureau du Shi'chou (Administrateur)
» Bureau du chef des armées de Masuda: Sochalane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
masuda :: Sô du Masuda :: Bureau du tribun-
Sauter vers: